L'équipe de l'Arizona donne la leçon à Yannick Weber et les siens

Privée des Suisses Sven Bärtschi et Luca Sbisa, l'équipe des Canucks de Vancouver s'est inclinée d'une courte tête contre les Coyotes de l'Arizona dans le championnat américain de hockey sur glace (NHL). Une défaite qui pourrait peser lourd pour la franchise canadienne dans la course aux play-off.
05 janv. 2016, 10:24
Yannick Weber (en bleu) a été dépassé par les attaquants adverses des Coyotes de l'Arizona.

Trois jours après son succès en prolongation devant Anaheim, Vancouver a chuté sur sa glace, lundi en NHL. Les Canucks se sont inclinés 3-2 devant les Coyotes de l'Arizona.

Sans Sven Bärtschi ni Luca Sbisa, blessés, mais avec Yannick Weber (-1), Vancouver s'est incliné sur un doublé de Shane Doan et sur la première réussite en NHL du rookie Laurent Dauphin. Cette défaite face à un concurrent direct au sein de la Division pacifique pour une qualification en play-off pourrait peser lourd à l'heure des comptes.

 

Par ailleurs, à Denver, Jarome Iginla est entré dans l'histoire lors du succès 4-1 de Colorado sur Los Angeles. Le Canadien est, en effet, devenu le 19e joueur à inscrire 600 buts en NHL. Il a marqué le dernier but de cette rencontre que Reto Berra, toujours blessé, a suivi des tribunes.