Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La trêve des confiseurs terminée, le HC Nyon monte en régime

Les Nyonnais ont entamé l’année de belle manière en enregistrant deux succès, à la maison face aux Renens Vipers et surtout contre le co-leader Genève Académique aux Vernets.

14 janv. 2019, 16:22
Brillant dans sa cage, le gardien nyonnais Sébastien Corthey a nettement contribué au succès des "jaune et bleu" face à Genève Académique.

La reprise n’est pas toujours évidente après la trêve des confiseurs, mais le HC Nyon a su reprendre la bonne trajectoire amorcée en fin d’année 2018 avec deux victoires de plus au compteur. Jeudi, malgré un départ difficile contre les Renens Vipers (1-3 après le premier tiers) les Nyonnais ont su réagir, à l’image de Blaha, auteur d’un hat-trick dans le tiers médian. Dal Lago y allait, quant à lui, de son doublé, sans oublier les 4 points de Stockburger pour un succès final 8-4.

Quatre jours plus tard, face à Genève Académique, l’homme du match fut clairement le gardien Sébastien Corthay. Sur la glace des Vernets, il a su affronter la tempête: 8 minutes à 3 contre 5 dans le premier tiers, un nombre incalculable de shoots… L’équipe, soudée autour de lui, a passé l’épaule dans le 2e tiers avant de tenir bon jusqu’à bout (3-4), une belle performance...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias