Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne arrache sa qualification

A l'occasion du 5e match des quarts de finale des play-off, Lausanne a décroché sa qualification en s'imposant 2-1 ap contre les GCK Lions. Entre La Chaux-de-Fonds et Ajoie, c'est 2-3 dans la série.

21 févr. 2012, 22:39
00424211

Le LHC a trouvé sur sa route un Tim Wolf en état de grâce dans la cage des Lionceaux. Le portier des M20 a fait le malheur des Vaudois jusqu'à faillir les contraindre à disputer un sixième match de tous les dangers vendredi. A la mi-match, Sandro Zangger avait ouvert la marque en s'y reprenant à deux fois. Les hommes de John Van Boxmeer se sont jetés sur les buts zurichois mais sans grand  succès. Une immense explosion de joie a secoué Malley quand à 17'' du terme du temps réglementaire, Sigrist parvenait enfin à passer le mur Wolf pour arracher l'égalisation. Les 4300 spectateurs pouvaient respirer quand Staudenmann donnait la victoire aux Vaudois après 5'20'' de prolongation. 

Pour la troisième fois de suite entre La Chaux-de-Fonds et Ajoie sont allés en prolongation après avoir vécu un temps réglementaire très animé. Un doublé du fidèle Pochon au premier tiers-temps avait mis les Neuchâtelois dans les meilleures dispositions. Mais l'expérimenté Geoffrey Vauclair multipliait les bons coups. A 4 contre 5, il permettait à Tschuor de réduire le score (17e) avant d'être là pour le 2-2 de Barras après 17'' de jeu dans la deuxième période. L'aîné des Vauclair marquait même le 3-2 avant que  Gailland ne remette les deux équipes à égalité. Après 15' de prolongation, James Desmarais interceptait un palet et «allumait» la lucarne de Ciaccio pour donner la troisième victoire des  Jurassiens.  

Viège n'a pas laissé le moindre espoir de qualification à Olten. En 17' en première période, les Haut-Valaisans avaient trouvé à trois reprises le chemin des filets grâce à un doublé d'Andy Furrer et une réussite de l'attaquant formé à Kloten, Jeffrey Füglister.  Les hommes de Bob Mongrain sont ainsi qualifiés pour les  demi-finales.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias