Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le calendrier des play-off est désormais connu

Fin de championnat régulier pour les équipes suisses de LNA. Le calendrier est désormais connu pour les quarts de finales des play-off.

27 févr. 2016, 22:25
Le gardien fribourgeois Benjamin Conz, face au bernois Martin Pluess.

En dominant Genève-Servette 5-3, Lausanne a "condamné" les Grenat à jouer contre Fribourg. Gottéron a bien négocié son ultime rencontre de saison régulière en matant Berne 5-3.

Lausanne a su relever la tête après le coup sur la nuque reçu la veille à Berne. Extrêmement déçus de ne pas avoir pu prendre aux play-off pour une troisième année de suite, les Lausannois recevaient leur meilleur ennemi dans une partie musclée qui n'a pas fait honneur aux gestes de fair-play. Le LHC a payé cher une faute grossière de Stalder sur Douay lors du tiers médian. En avance 2-1, les Vaudois ont vu les Genevois inscrire deux buts coup sur coup pour faire passer le score à 3-2 en faveur des hommes de...Louis Matte, puisque Chris McSorley avait été renvoyé de son banc plus tôt dans la partie par un duo arbitral plutôt tatillon.

Lausanne a en outre dû composer avec un Cristobal Huet ordinaire. Si impressionnant au cours des deux derniers exercices, le gardien franco-suisse n'a pu sauver les apparences comme par le passé. Mais le LHC a su réagir dans un troisième tiers maîtrisé. Louhivaara, Walsky et Déruns ont permis aux Lions de s'imposer et de prendre trois points particulièrement importants pour la suite de la saison et le tour contre la relégation. Avec 67 unités, les Lausannois possèdent dix longueurs d'avance sur Langnau, 11e, alors qu'il y aura dix-huit points en jeu lors de ce mini-tour de six parties.

On ne sait pas si les Genevois se réjouissent de faire face à Fribourg en quarts de finale. Toujours est-il que les Dragons n'ont pas cédé dans le dernier derby des Zähringen de la saison, face à Berne. A l'instar du derby lémanique, les deux formations n'ont pas joué à l'économie et les émotions étaient de la partie. Une pénalité de match pour Tristan Vauclair, Helbling et Roy qui prennent dix minutes, il n'y a pas eu politesses. Au final, Fribourg a pu compter sur son jeu de puissance pour empocher les trois points.

Dans une situation similaire à celle de Lausanne, Ambri-Piotta s'est lui aussi offert un bon bol d'air avant les six derniers matches grâce à sa victoire 6-4 contre Lugano. Avec 66 points, les Léventins peuvent voir venir.

Même privé de Martin Gerber, Kloten n'a pas connu de problèmes à l'Ilfis face à des Tigers qui donnent l'impression de marquer le pas. Les Aviateurs ont battu les Emmentalois 4-1.

Le constat est similaire à Bienne qui s'est incliné 3-1 contre Zoug. Les Seelandais ont beau vouloir se battre encore lors des six derniers matches de la saison, on voit mal comment ils pourraient échapper à la dernière place et au play-out contre le 11e. Quant aux Zougois, cette victoire n'a rien changé au classement et les hommes de Harold Kreis affronteront Lugano et Doug Shedden en quarts de finale. Les Zougois compteront sur leur power-play pour inscrire ces buts qui font la différence lorsque les parties deviennent serrées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias