Les délégués ont accepté le projet de Swiss Regio League

Réunis en séance, vendredi soir à Lucerne, les délégués de la Regio League ont accepté - treize oui contre trois non - le projet de Swiss Regio League qui doit permettre aux clubs plus ambitieux de jouer davantage de matchs et d'évoluer dans un championnat plus relevé.
15 janv. 2016, 19:55
Pierre Matthez et le HC Sierre ont déjà fait part de leur intérêt pour cette nouvelle catégorie de jeu.

La Swiss Regio League - initialement, la super première ligue - verra le jour lors de la saison 2017-2018. Ainsi en ont décidé, vendredi soir à Lucerne, les délégués de la Regio League. Sur les seize représentants présents à cette séance, treize ont plébiscité ce projet, lequel avait déjà été accepté par les clubs de première ligue. "Il reste à définir un règlement de jeu précis, explique Jean-Marie Viaccoz, président de la Regio League. Les clubs intéressés seront invités à en débattre. Ce sont eux qui décideront du règlement."

Les clubs de première ligue intéressés à intégrer cette nouvelle catégorie de jeu devront déposer un dossier au mois de septembre prochain. Ils devront ensuite répondre à des critères sportifs - figurer dans le top 4 de leur groupe respectif -, économiques et d'infrastructures. "Je suis confiant, nous n'aurons pas de peine à trouver douze clubs intéressés."

La Swiss Regio League sera lancée lors de la saison 2017-2018. Le champion sera promu en LNB et le dernier relégué en première ligue classique.

par Christophe Spahr