Le succès neuchâtelois s'est dessiné dans la troisième période. Carbis a ouvert la marque à la 41e pour lancer les Abeilles sur de bons rails. La partie s'est musclée à la 53e avec 90 minutes de pénalité distribuées par les arbitres, dont quatre pénalités de match. Neininger a signé le 2-0 sur power-play à la 57e.
Langenthal a remporté un match bizarre dans son Schoren. Menés 1-0, les Bernois ont inscrit trois buts avant de voir Thurgovie faire de même. Puis les Jaune et Bleu ont profité des situations spéciales pour l'emporter 7-4.
Red Ice a été battu par les GCK Lions. Une défaite 4-3 qui laisse les Octoduriens à la huitième place avec neuf unités d'avance sur leur adversaire du soir. Ajoie poursuit pour sa part son petit bonhomme de chemin avec une victoire 4-2 obtenue sur la glace de la lanterne rouge Winterthour. Les Jurassiens sont tranquillement installés au cinquième rang avec onze points d'avance sur Viège.
Viège où Gil Montandon ne parvient pas à faire des miracles. Les Haut-Valaisans se sont inclinés 6-2 à domicile contre Olten.