LNB: La Chaux-de-Fonds inarrêtable

La Chaux-de-Fonds a célébré sa onzième victoire d'affilée vendredi soir face à Rapperswil 3-0. Les Neuchâtelois sont pourtant toujours derrière Langenthal, vainqueur 7-4 de Thurgovie.

11 déc. 2015, 22:45
hockey HCC - Viege

Joie HCC



La Chaux-de-Fonds, 01 12 2015

Photo : © David Marchon

Le succès neuchâtelois s'est dessiné dans la troisième période. Carbis a ouvert la marque à la 41e pour lancer les Abeilles sur de bons rails. La partie s'est musclée à la 53e avec 90 minutes de pénalité distribuées par les arbitres, dont quatre pénalités de match. Neininger a signé le 2-0 sur power-play à la 57e.

Langenthal a remporté un match bizarre dans son Schoren. Menés 1-0, les Bernois ont inscrit trois buts avant de voir Thurgovie faire de même. Puis les Jaune et Bleu ont profité des situations spéciales pour l'emporter 7-4.

Red Ice a été battu par les GCK Lions. Une défaite 4-3 qui laisse les Octoduriens à la huitième place avec neuf unités d'avance sur leur adversaire du soir. Ajoie poursuit pour sa part son petit bonhomme de chemin avec une victoire 4-2 obtenue sur la glace de la lanterne rouge Winterthour. Les Jurassiens sont tranquillement installés au cinquième rang avec onze points d'avance sur Viège.

Viège où Gil Montandon ne parvient pas à faire des miracles. Les Haut-Valaisans se sont inclinés 6-2 à domicile contre Olten.