Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mondial terminé pour le Neuchâtelois Félicien Du Bois

Le Neuchâtelois Félicien Du Bois, blessé à la main, a dû quitter le Championnat du monde.

04 mai 2015, 13:03
du_bois

Le Championnat du monde est terminé pour Félicien Du Bois. Le défenseur de Davos est rentré en Suisse à la suite d'une blessure à une main. Il désirait se faire examiner par un spécialiste.

Le Neuchâtelois était arrivé blessé au camp de l'équipe de Suisse à Lyon. Il avait d'abord dû se remettre d'une charge de Chris Baltisberger lors de la finale contre les Zurich Lions. Et lors du premier match face à la France à Grenoble, le défenseur avait reçu un coup de canne sur l'un de ses poignets. Il n'avait pas pu disputer le dernier match de préparation contre la France.

Malgré ces blessures, Du Bois a été aligné lors des deux premiers matches à Prague contre l'Autriche (3-4 tab) et face à la France (3-1). Mais sa situation a empiré, le contraignant à rentrer au pays. "Nous avions fait des examens en France et il n'y avait aucun dommage à son poignet, explique Glen Hanlon. Et ils ont refait une radio après le match contre la France et ils ont décelé un problème et le voilà forcé de rentrer. Si on avait vu une blessure à ce moment-là, nous n'aurions peut-être pas pris le risque de le faire jouer en sachant que l'on perdait un joueur à inscrire par la suite."

La blessure du Neuchâtelois intervient au moment où la Suisse doit déjà composer avec l'indisponibilité de Dean Kukan depuis le match contre l'Autriche. Selon l'entraîneur canadien, le solide arrière de Lulea ne jouera pas contre l'Allemagne mardi et sa présence contre la Lettonie mercredi est plus que douteuse. Il sera réévalué lors du break de deux jours jeudi et vendredi.

La Suisse se retrouve donc avec six défenseurs valides à l'aube de ses matches contre les Allemands et les Lettons. Tristan Scherwey n'ayant toujours pas été inscrit, Glen Hanlon dispose encore d'un spot pour un joueur. Peut-on envisager voir débarquer Romain Loeffel à Prague dans les heures qui viennent? Dernier défenseur écarté, le Genevois est parti en vacances à Dubaï avec Gaëtan Haas alors que les deux hommes étaient de piquet. Glen Hanlon a écarté cette hypothèse: "Il n'a pas joué depuis plusieurs jours et ne s'est pas entraîné, ce n'est pas possible. Comme d'ailleurs pour les autres défenseurs écartés avant lui." Même à l'évocation des noms de Rafael Diaz, Sven Andrighetto ou Joel Vermin, le Canadien n'a pas cillé.

Par ailleurs, Hanlon a confirmé que Leonardo Genoni garderait la cage face à l'Allemagne et que Reto Berra serait devant le filet mercredi contre la Lettonie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias