NHL: 30ème point pour le Bernois Roman Josi

Soirée d'exploits pour les hockeyeurs suisses. Le Bernois Roman Josi a été propulsé au rang de meilleur compteur de son équipe. De son côté, Mark Streit participe à la victoire de Philadelphia.
06 janv. 2016, 10:07
Roman Josi a réalisé son 21ème assist lors du match de mardi (archives)

Meilleur compteur de son équipe, Roman Josi a atteint la barre des 30 points lors de la défaite 4-1 à domicile de Nashville face à Winnipeg mardi en NHL. Le Bernois a délivré son 21e assist de la saison.

Battus à trois reprises lors de leurs quatre dernières rencontres, les Predators filent du mauvais coton. Ils n'occupent que la cinquième place de la Central Division, à quatre points du Minnesota de Nino Niederreiter qui s'est imposé 4-2 à Columbus grâce à un triplé de Zach Parise.

A noter que le Wild et les Blue Jackets ont égalé un record datant de 1987 dans cette rencontre, en marquant à deux reprises en l'espace de 2'' durant la dernière minute de jeu. Revenu à 3-2 après 19'44'' alors qu'il évoluait à 6 contre 5, Columbus a en effet perdu l'engagement qui suivait et Mikael Granlund a pu inscrire le quatrième but de Minnesota dans une cage toujours vide.

Troisième Suisse en lice mardi soir, Mark Streit a également connu les délices de la victoire. Sur sa glace, Philadelphia a battu 4-3 le Canadien qui n'est plus l'équipe irrésistible du début de saison depuis la blessure fin novembre de son gardien Carey Price.

Enfin, Florida et Jaromir Jagr poursuivent leur série de rêve: une dixième victoire de rang pour les Panthers avec un succès 5-1 à Buffalo et un 736e but en saison régulière de NHL pour le Tchèque.