NHL: Jonas Hiller sort le grand jeu face à Edmonton

Auteur de 36 arrêts, Jonas Hiller a brillé dans la cage des Calgary Flames samedi soir face aux Edmonton Oilers. Le portier appenellois a tout de même fini par s'incliner 2-1 aux tirs au but.
17 janv. 2016, 09:22
Jonas Hiller est reparti avec la première étoile qui récompense l'homme du match.

Jonas Hiller est bel et bien de retour ! Trois jours après son blanchissage contre Florida en NHL, le portier appenzellois de Calgary a sorti le grand jeu à Edmonton.

Auteur de 36 arrêts, Jonas Hiller a été le grand artisan samedi du point cueilli par les Flames, qui se sont inclinés 2-1 aux tirs au but face aux Oilers. Battu par Mark Fayne pour l'égalisation à la 51e et par Teddy Purcell lors de la séance des tirs au but, l'ancien gardien de Davos a quitté Edmonton avec la première étoile qui récompense l'homme du match.

Roman Josi a également brillé samedi soir. Le Bernois a inscrit un 10e but pour son 32e point de la saison lors de la victoire 3-0 de Nashville sur le Minnesota de Nino Niederreiter. Auteur du 2-0 à 5 contre 4, Josi a obtenu la deuxième étoile. A ses côtés, Kevin Fiala a bénéficié pour son deuxième match de la saison d'un temps de  jeu de 15'01''.

Enfin, les Philadelphia Flyers de Mark Sreit ont connu l'infortune de s'incliner 3-2 à domicile aux tirs au but devant les New York Rangers. Auteur de 36 arrêts dans la cage des Rangers, Henrik Lundqvist est devenu le premier gardien de l'histoire à avoir gagné 20 matches ou plus lors de ses onze premières saisons en NHL.