NHL: les Predators de Roman Josi l'emportent face au Wild de Nino Niederreiter

Match au sommet entre les Suisses évoluant en NHL ce samedi. Roman Josi et ses Nashville Predators se sont imposés face à Nino Niederreiter qui évolue avec le Minnesota Wild. Roman Josi a délivré un assist sur le 2-0 pour les Predators.
20 déc. 2015, 09:03
Roman Josi s'est fait l'auteur d'un assist face à l'équipe de Nino Niederreiter.

Nashville s'est imposé 3-2 à domicile contre Minnesota samedi en NHL, obtenant ainsi sa seizième victoire de la saison. Roman Josi a délivré un assist sur le 2-0 pour les Predators, qui restaient sur trois défaites, tandis que Nino Niederreiter est demeuré muet du côté d'un Wild qui avait marqué au moins un point lors de ses neuf matches précédents.

Les autres Suisses qui auraient pu potentiellement jouer samedi ont été réduits au rang de simples spectateurs. Jonas Hiller est resté sur le banc lors de la défaite 3-2 de Calgary à St-Louis, tout comme Reto Berra durant le succès 5-1 de Colorado devant Edmonton. Sven Andrighetto était surnuméraire dans les rangs de Montréal, battu 6-2 à Dallas, et Philadelphie a perdu 3-2 aux tirs au but à Columbus sans un Mark Streit toujours blessé.

Vendredi, Sven Bärtschi a brillé en inscrivant un but et en faisant marquer un coéquipier lors de la victoire aux tirs au but de Vancouver à Detroit (4-3). Muet devant la cage adverse depuis treize rencontres, le no 13 de la draft 2011 a insrit le 2-0 des Canucks et a été crédité d'un assist sur le 3-2, portant son total de la saison à 9 points (3 buts). Il a en revanche manqué son essai durant la séance des tirs au but.

A noter que Yannick Weber a lui aussi été aligné par les Canucks (bilan +1) mais pas Luca Sbisa, blessé à une main.