NHL: Sven Bärtschi marque encore, mais triste soirée pour tous les Suisses

Le Bernois Sven Bärtschi a à nouveau fait trembler les filets en NHL. L'attaquant de 23 ans a inscrit son 8e but pour Vancouver, mais les Canucks se sont tout de même inclinés face aux Rangers. La soirée a d'ailleurs été maussade pour tous les Suisses...
20 janv. 2016, 09:11
Sven Bärtschi enchaîne les bonnes performances personnelles en NHL.

Malgré le huitième but de la saison de Sven Bärtschi, la soirée a été maussade pour les Suisses mardi en NHL. Aucun n'a gagné!

Au Madison Square Garden, Sven Bärtschi a ouvert le score pour Vancouver dans une rencontre remportée 3-2 dans la prolongation par les New York Rangers sur une réussite de J.T. Miller. Les Canucks, avec Luca Sbisa mais toujours sans Yannick Weber surnuméraire, ont concédé leur... neuvième défaite de la saison au-delà du temps réglementaire.

 

Sur sa glace, le Nashville de Roman Josi et de Kevin Fiala s'est incliné 4-1 devant Chicago. Le Champion en titre a cueilli une douzième victoire de rang grâce notamment à un but et un assist de l'ex-pigiste biennois Patrick Kane. Les Predators ont désormais perdu huit de leurs dix derniers matches...

 

Mark Streit et Philadelphia ont également perdu à domicile. Les Flyers ont été battus 3-2 par Toronto.

 

Enfin Jonas Hiller, à nouveau titularisé, a détourné 22 des 25 tirs qui lui ont été adressés lors de la défaite 4-2 de Calgary à New Jersey.