Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sébastien Reuille: «Je prends le rôle qu'on me donne»

Attaquant du HC Lugano, le Morgien Sébastien Reuille vient de prolonger son contrat de deux saisons supplémentaires avec le club de la Resega. Entretien.

06 nov. 2012, 10:51
Sébastien Reuille se voit encore jouer cinq à six ans.

Son regard pétillant, porté par la flamme de la passion, exprime à merveille son plaisir immense. Après les coups durs, Sébastien Reuille savoure chaque instant. Sur la glace, l’attaquant vaudois (31 ans) s’éclate. Que cela soit sous le maillot de Lugano – son club – ou avec les jeunes Piccolos du Forward-Morges, comme ce fut le cas dimanche pour le «Swiss Ice Hockey Day». De passage aux Eaux-Minérales, là où tout a commencé – «cela ravive pas mal de souvenirs» –, le Morgien a pris le temps pour parler de lui, de sa saison et de ses ambitions. «J’ai encore cinq à six ans de hockey devant moi», confie-t-il en toute simplicité, et avec générosité.

Vous venez de prolonger votre contrat de deux ans à Lugano. Qu’est-ce qui vous a motivé à poursuivre l’aventure tessinoise?

J’effectue actuellement ma sixième saison à Lugano et je m’y plais bien. Je connais du monde et la ville, et m’y sens comme à la maison. Alors, quand le club m’a donné la possibilité de rester deux années supplémentaires (ndlr: son contrat porte jusqu’à la fin de la saison 2014-2015), je n’ai pas hésité longtemps!

Lugano est actuellement 4e de LNA. Quel jugement portez-vous sur ces 20 premiers matches de la saison?

Notre but est d’être dans le top 4 à Noël. Pour l’instant, on est plutôt bien; même si on a vécu deux ou trois désillusions, des matches où on aurait dû faire des points. Mais le championnat est encore long et serré, tout peut changer rapidement. Cela se joue sur de petites choses.

Personnellement, vous avez connu un début de championnat difficile, avec peu de temps de glace…

Je prends le rôle qu’on me donne. Lors de la préparation, j’ai marqué sept goals en autant de matches, mes sensations étaient bonnes. Puis, au début de la saison, j’ai eu un rôle plus défensif. J’évoluais davantage en box-play. J’ai fait mon travail, même si en étant aligné en 3e ou 4e ligne, le temps de jeu est moindre. Avec le nombre de blessés, j’ai pu rejoindre les 1re et 2e lignes, c’est plaisant.

 

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Sébastien Reuille, dans l'édition de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias