Tomas Stastny: «Nous sommes en confiance"

Forward, vainqueur 4-1 de Star Lausanne mardi, mène 2-0 dans son quart de finale des play-offs. L'occasion de plier l'affaire samedi lors de l'acte III.

19 févr. 2014, 13:43
Tomas Stastny lors de l'acte II.

Seul club a mené 2-0 lors de ces quarts de finale des play-offs, en 1re ligue, les Morgiens peuvent accéder aux demi-finales dès samedi. Capitaine de Forward Morges, Tomas Stastny revient sur ce duel vaudois. 

Tomas Stastny, ce 1er tour des play-offs vous oppose au Star Lausanne. Un derby entre deux équipes qui se connaissent...

Star est une bonne équipe, difficile à manier. Elle possède un état d’esprit exemplaire et du cœur. Ils jouent un jeu physique et utilisent des contres rapides. Cette équipe jeune manque un peu d’expérience, chose qui est notre point fort. Nous jouons de manière plus collective. La fluidité dans notre jeu, mais surtout notre rapidité dans les transitions sont nos atouts principaux.

Samedi se déroulera l’acte III. Comment voyez-vous ce duel?

Le troisième match est toujours difficile, surtout quand on mène 2-0. L’équipe adverse va venir sans se poser de questions car ils n’auront plus rien à perdre. Maintenant, on doit vraiment jouer sans pression. On est en pleine confiance. Il faudra avant tout est solidaire. L’exploit individuel est possible, mais c’est surtout le travail de tout un groupe qui nous permettra de passer le cap.

Forward Morges est considéré comme un des principaux favoris pour ces play-offs, comment votre équipe aborde-t-elle cette «nouvelle saison»?

On ne veut pas trop penser à la suite. On prend tiers après tiers pour éviter les mauvais tours car les play-offs c’est à la vie, à la mort. Les résultats de ce 1er tour montrent que chaque équipe peut battre tout le monde. On a les moyens d’aller en finale et on va tout faire pour y arriver. Mais ça va se jouer sur des petits détails. Le sacrifice personnel fera la différence. Le groupe est prêt physiquement. Mais la clé pour aller au bout sera la capacité à rester lucide lors les moments importants.