sports@lacote.ch
Certes, Forward Morges a enregistré samedi - et pour la seconde fois de la saison seulement - une deuxième défaite consécutive après le revers de mardi face à Uni Neuchâtel (2-4). Il n'empêche que la prestation défensive des "Bulldogs", sur la patinoire de Guin (2-1 après prolongations), permet d'envisager la suite avec davantage de sérénité. Surtout que les deux prochains adversaires des Morgiens ne seront autres que les deux grands favoris de première ligue: Franches-Montagnes (mardi, 20h15 aux Eaux-Minérales) et Sion (samedi).
" Après notre mauvais match de mardi (ndlr: face à Uni Neuchâtel), nous avions axé la préparation de cette rencontre sur la solidité derrière, et les relances. Il fallait éviter le déchet; nous avons rempli ce contrat."
Du caractère
Plus dangereux que Guin durant les deux premières périodes, Forward ne parvenait cependant pas à ouvrir le score. Au contraire, ce sont les Singinois qui inscrivaient la première réussite de la rencontre, en supériorité numérique. " Ça nous a fait mal, avouait Laurent Perroton. Nous prenons ce but alors que la pénalité à notre encontre est inexistante ."
Mais les patineurs des Eaux-Minérales ne baissaient pas les bras pour autant. Et Mathieu Rochat décrochait la prolongation à moins de quatre minutes du terme de la partie. " Je suis vraiment satisfait de la réaction des joueurs, ils ont fait preuve de caractère , livrait l'entraîneur morgien. Mais avec un peu plus de culot et de conviction, nous aurions pu nous imposer."
Mathew Stastny manquait lui un face-à-face avec le portier Aeby à 16 secondes de la fin et Guin trouvait le chemin des filets en début de prolongation. " C'est tout de même un bon point. Nous avons retrouvé des certitudes. A nous d'avancer avec, de les garder, lâchait encore Laurent Perroton. Nous sommes sur la bonne voie dans l'optique des play-offs. Les deux prochains matches, face à Franches puis à Sion, nous permettront de nous situer par rapport aux meilleurs."
Surtout que les "Bulldogs" n'ont encore jamais battu les Jurassiens de Franches-Montagnes.