Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une finale mais pas d’euphorie

Le LHC s’est qualifié pour la finale de la Coupe de Suisse. Sans oublier le championnat.

06 janv. 2016, 23:42
/ Màj. le 07 janv. 2016 à 00:01
L'attaquant lausannois Juha-Pekka Hytoenen, droite, et le defenseur lausannois John Gobbi, gauche, saluent le publique apres la victoire a la fin du match, lors du match de hockey sur glace de demi-finale de Coupe Suisse, Swiss Ice Hockey Cup, entre Lausanne HC, LHC, et Kloten Flyers ce mardi 5 janvier 2016 a la patinoire de Malley a Lausanne. (KEYSTONE/Cyril Zingaro)

En battant Kloten 4-3 mardi soir à Malley, Lausanne s’est offert une place en finale de la Coupe de Suisse. Pas question de sombrer pour autant dans l’euphorie alors que le club vaudois s’apprête à disputer deux parties très importantes face à Fribourg Gottéron ce week-end en championnat.

Lorsque l’on jette un coup d’œil à l’armoire des trophées lausannois, on a de la peine à savoir où poser son regard. Pas que le club ait une vitrine imposante, bien au contraire. Hormis des titres honorifiques de champion de LNB que l’Histoire retient avec un sourire en coin, le LHC ne possède rien à exposer. Alors l’éventualité de pouvoir mettre en évidence une coupe sur la cheminée devrait avoir le don d’émoustiller les Lions.

«On se réjouit, mais on n’a pas trop fêté, appuie Ralph Stalder en civil quelques minutes après la fin de la rencontre. On sait que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias