VIDEO: Star Forward battu 8-3, Sion décroche le titre

Star Forward s'est incliné une troisième fois en autant de matches, lors de la finale du groupe Ouest de 1re ligue. Mardi soir, Sion l'a emporté 8-3 sur sa glace, et décroche le titre romand.
14 mars 2017, 22:35
/ Màj. le 15 mars 2017 à 08:35
Star Forward s'est incliné une troisième fois en autant de matches contre Sion, lors de cette finale.

Mardi soir, Star Forward était au pied du mur, dans cette finale du groupe Ouest de 1re ligue. Menés 2-0 dans la série, les hommes de Laurent Perroton n'avaient plus le choix: seule une victoire sur la glace du HC Sion leur aurait permis de survivre et d'embarquer les Valaisans dans une quatrième rencontre. Hélas, il n'en fut rien.

La bonne volonté et l'esprit des jeunes Morgiens n'auront pas suffi. Sion a signé le meilleur départ, pour mener 5-1 après deux tiers. Malgré le but de l'espoir de Yann-David Lahache, meilleur joueur de Star Forward (5-3, à la 44e), les "Bulldogs" n'ont pas pu empêcher les Valaisans de l'emporter. Ces derniers se sont imposés 8-3 et ont pu fêter un nouveau titre de champion romand.

Retour en vidéo sur la rencontre HC Sion-Star Forward avec cette séquence insolite. Il ne restait que 8 minutes dans le dernier tiers. Le match a dû être stoppé suite à une sortie du gardien de Star Forward Sébastien Pittet. Au sol, aux côtés du Valaisan Kévin Dayer. Le public croit d'abord à la blessure de l'un des hommes mais il ne s'agissait pas du tout de ça.

Les deux hommes au sol étaient tout simplement coincés. Les arbitres ont prêté main forte aux joueurs pour pouvoir rétablir la situation. 

par Valérie Durussel