Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

IAM Cycling: une chance unique pour le cyclisme helvétique

La toute nouvelle équipe professionnelle suisse, à forte teneur helvétique, a rencontré la presse, hier à Chavannes-de-Bogis.

11 déc. 2012, 00:01
data_art_6640813.jpg

Le cyclisme suisse peut respirer. Après plusieurs années de disette, une équipe professionelle suisse à forte teneur helvétique va retrouver sa place dans le peloton international. L'aventure de l'équipe IAM Cycling débutera dans quelques semaines au Qatar.

Avec les grandes épopées des équipes de Paul Koechli à la fin des années 80, puis de La Poste et enfin avec BMC lors de ses premières années, le cyclisme helvétique était présent en force sur la scène intercontinentale. Mais depuis plusieurs années, les meilleurs espoirs helvétiques étaient obligés de trouver de l'engagement à l'étranger. Un défi difficile à relever. Avec IAM Cycling et également la mise sur pied de l'équipe BMC M23, le cyclisme suisse va vers des jours heureux .

Un passionné avec des moyens

Grand artisan de ce nouveau groupe, le financier genevois Michel Thetaz dit s'engager sur le long terme. Il devient le principal sponsor de son équipe avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias