Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il court jusqu’en Angleterre pour construire une école en Tanzanie

Le Glandois Nathan Köbe s’est élancé lundi d’Ouchy pour une course à pied de 1000 km. Cette aventure trouvera sa conclusion dans un mois, à Canterbury, en Angleterre. Sa cause est noble: récolter 10 000 francs en vue de la construction d’une école en Tanzanie.

11 févr. 2019, 17:58
Un dernier regard sur le Léman avant de prendre la route en direction de Canterbury.

C’est sous un ciel chagrin que le coureur Nathan Köbe a effectué lundi, à Ouchy, les premières foulées d’un périple de 1000 km qui doit l’amener d’ici un mois à Canterbury, en Angleterre. Equipé d’un sac à dos de 12 litres contenant le strict nécessaire vestimentaire, il compte accomplir 40 km par jour et a prévu de s’accorder deux jours complets de repos.

La course à pied, le Glandois de 26 ans la pratique depuis 2015. «À l’origine, je m’étais seulement fixé comme challenge de faire les 20 km de Lausanne. Et ça m’a bien plu, alors j’ai continué», raconte-t-il. Ce n’est toutefois pas uniquement l’amour de la course qui l’a amené à se lancer dans ce nouveau défi. Il a en tête, et dans le cœur, un but bien précis et plus noble que le simple geste sportif: récolter des fonds en vue de la construction d’une école en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias