Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jesse Peveril, le parkour comme chemin de vie

À 27 ans, Jesse Peveril est un des pionniers du parkour, discipline dont il a fait partie des tous meilleurs athlètes. S’il s’est quelque peu retiré de la compétition depuis deux ans, le Glandois rêve de démocratiser davantage encore son sport de cœur. Et pourquoi pas à Nyon.

14 août 2019, 19:00
Le Glandois Jesse Peveril pratique couramment le parkour au bord du Léman, entre Lausanne et Genève.

Si vous vous baladez dans les rues de Gland, Rolle ou Nyon, vous êtes sûrement déjà tombé sur Jesse Peveril. Ou plutôt, il est peut-être déjà tombé pas loin de vous, devrait-on dire. Car cet adepte du parkour (discipline qui consiste à franchir des obstacles en utilisant son corps) se faufile, grimpe et saute sur presque tout. Toit, rampe d’escalier, murets… La ville tout entière est son terrain de jeu.

«C’est un sport assez urbain à la base, mais on peut le faire partout, glisse Jesse Peveril. Un petit peu comme les skateurs, on va à un spot et une fois qu’on en a marre, on change.» L’homme est à l’aise sur tous les domaines. Il suffit de se balader une petite heure dans les rues de Nyon pour s’en rendre compte. Un saut périlleux sur le mur du château, des envolées sur le débarcadère, même les ruines de l’Hôtel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias