Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jeux olympiques de Rio: Cujean/Schneiter en retrait, Hausser/Brauchli patientent

Les régates de lundi n'ont pas vraiment souri au 49er de Lucien Cujean et Sébastien Schneiter avec une dixième et deux seizièmes places. En 470, Romuald Hausser et Yannick Brauchli n'ont pas pu régater pour cause de vent capricieux.

15 août 2016, 23:34
/ Màj. le 16 août 2016 à 06:30
Des soucis techniques ont perturbé lundi le bon fonctionnement de l'embarcation de Lucien Cujean et Sébastien Schneiter.

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour l'équipage suisse de 49er. Parvenus durant les deux premiers jours à sortir quelques superbes manches, Lucien Cujean et Sébastien Schneiter ont connu moins de réussite lundi avec certes une dixième place obtenue lors de la 8e manche mais également deux seizièmes places enregistrées lors des courses 7 et 9.

"Avant la première manche du jour on a cassé la cage du safran, a expliqué Sébastien Schneiter. Pendant le départ on a eu de la chance parc qu'après ils ont mis un retard car le vent n'était pas établi. On a juste eu le temps de le changer. Mais celui qu'on avait en spare n'était pas bien aligné, du coup on avait tout le safran de travers durant la manche. On avançait vraiment pas et les trois manches de la journée c'était vraiment l'horreur. On ne pouvait pas faire grand chose. Il y avait des moments où ça allait mais en vitesse on était pénalisé."

Le 49er helvétique pointe à la 18e place du classement général avant les trois dernières manches qui seront disputées mardi.

Régates reportées en 470

En 470, Romuald Hausser et Yannick Brauchli ont dû prendre leur mal en patience. Les conditions de vent ne permettant pas de lancer les deux régates programmées lundi, celle-ci ont été reportés à mardi.

"Le matin il n'y avait pas de vent. Les prévisions n'étaient pas très bonnes. On attendait un peu de thermique dans la journée, on est sorti quand ça c'est un peu établi mais le temps de lancer la procédure de départ, il y a un front qui est rentré d'un coup, super violent. On a réussi à anticiper le truc, on a descendu les voiles avant que ça arrive vraiment sérieusement. C'était assez impressionnant au retour. On a bien géré la situation, a priori pas de casse, pas trop de dommages sur les voiles. C'est partie remise pour demain", a commenté Romuald Hausser.

Le duo suisse est huitième du classement général avec encore trois manches à disputer avant une éventuelle participation à la medal race.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias