Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jeux Olympiques de Rio: deux athlètes s'entraident mutuellement après une chute

Lors d'une série du 5000 m, la Néo-Zélandaise Nikki Hamblin et l’Américaine Abbey d’Agostino se sont aidées mutuellement après une chute. Un bel esprit de solidarité qui va de paire avec celui des Jeux Olympiques.

17 août 2016, 11:16
La Néo-Zélandaise Nikki Hamblin et l’Américaine Abbey d’Agostino ont montré au public ce qu’est l’esprit olympique.

Le 5000 m est une épreuve très difficile en athlétisme dans laquelle endurance et vitesse vont ensemble. Les athlètes courent très souvent dans un mouchoir de poche, à quelques centimètres de se toucher. Et lorsque un coureur tombe, très souvent celui de derrière chute également. Et c'est ce qui s'est passé pour la Néo-Zélandaise Nikki Hamblin et l’Américaine Abbey d’Agostino. 

En plein peloton, Nikki Hamblin a trébuché et dans sa chute elle a entraîné Abbey D'Agostino qui courrait juste derrière elle. 

 

 

Mais alors qu'elle vient de chuter et peut reprendre la course, l'Américaine tente de relever celle qui vient de la faire trébucher. Nikki Hamblin se remet sur ses baskettes et les deux coureuses tentent alors de rattraper le peloton. Mais Abbey D’Agostino, en difficulté, souffrait finalement trop pour continuer et est retombée à terre. C'est alors au tour de Nikki Hamblin de venir en aide à sa concurrente. 

 

 

Les deux femmes ont finalement terminé leur course ensemble. Les deux femmes se sont instantanément prises dans les bras après avoir passé la ligne d'arrivée.

Comme on peut le lire sur le site de la BBC, la coureuse Néo-Zélandaise Nikki Hamblin a déclaré : "Cette fille (Abbey D'Agostino) a tout simplement l'esprit olympique". 

L’IAAF a un peu plus tard décidé de les repêcher toutes les deux pour la finale. Tout est bien qui finit bien.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias