Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jeux Olympiques de Rio: une cérémonie d'ouverture haute en couleurs

Les JO ont été parfaitement lancés avec une cérémonie d’ouverture spectaculaire ! Un véritable feux d'artifice de couleurs, de rythme et de musique.

06 août 2016, 09:31
/ Màj. le 06 août 2016 à 10:00
La cérémonie d'ouverture a été spectaculaire.

Les Jeux Olympiques de Rio, premier de l'histoire à être organisés sur le continent sud-américain, se sont ouverts avec l'hymne brésilien en acoustique. Puis, ce fut le feu. Le public et les téléspectateurs en ont pris pleins les yeux. 

Pendant cinquante minutes, on ne s'est pas ennuyé une seconde. Cette cérémonie a été placée sous le signe de la fête et de l'optimisme. Les tableaux culturels et historiques contant les différentes étapes de la civilisation, des mouvements migratoires, de l'urbanisation et de l'évolution musicale ont été magnifiés par la prestation des 1500 danseurs. 

 

 

 

 

Puis, ce fut le tour de Gisèle Bündchen. Le top model brésilien a traversé le terrain du Maracana, sans un mot, comme sur un podium.

Enfin, ce fut au tour des 11 362 athlètes représentant 207 nations de pénétrer dans l'arène dans une ferveur très sud-américaine et sur des airs de samba et de bossa nova. 

 

 

 

Défilé des délégations terminé, Vanderley Cordeiro, ancien marathonien médaillé de bronze à Athènes en 2004, allume la vasque pour les quinze prochains jours. Que la fête commence !

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias