JO 2014: L'or à Dujmovits et Wild, déception des Suisses en slaloms parallèles

Tant chez les femmes que les hommes, les snowboardeurs suisses avaient de grandes chances de médaille ce samedi en slalom parallèle. Mais les derniers rescapés Julie Zogg et Nevin Galmarini, ont à leur tour été éliminés après les quarts de finale. C'est la déception dans le camp Suisse.

22 févr. 2014, 12:33
Patrizia Kummer, qui a pris le troisième chrono aux éliminatoires ce matin et médaillée d'or en géant, sera l'une des prétendantes au podium dans le slalom parallèle en snowboard ce samedi.

12:27 L'Américain Vic Wild, qui a choisi la nationalité russe de sa femme, réalise le doublé olympique en snowboard parallèle. Après l'or du géant, le Russe s'est offertcelui du slalom ce samedi devant le Slovène Zan Kosir et l'Autrichien Benjamin Karl pour le plus grand bonheur des supporters russes. Chez les femmes, c'est l'Autrichienne Julia Dujmovits qui s'est imposée devant les Allemandes Anke Karstens et Anette Kolber.

11:44 Disqualifié lors du premier run face à Zan Kosir, Nevin Galmarini lâche tout dans la deuxième manche sur la piste bleue. Sur le fil du rasoir dans chaque courbe, il revient bien sur le Slovène mais il paie très cher son erreur de la première manche. Il n'accèdera pas à la manche pour les podiums. C'est la déception dans le camp suisse. Le médaillé d'argent du géant reconnaissait que "c'était ma propre faute d'avoir manqué mon run dans la première manche. J'ai eu beau tout donner dans la deuxième mais cela n'a pas suffit pour reprendre le retard. Moi qui était venu ici pour un diplôme, je suis évidemment comblé avec ma médaille d'argent en géant. Et le diplôme je le cueille tout de même ici dans ce slalom. Ces olympiades sont vraiment top pour moi".

11:30 Avec un dixième de retard après la première manche sur l'Autrichienne Dujmovits, Julie Zogg donne tout dans son second run sur le parcours rouge. Tous les espoirs suisses s'envolent pour Julie Zogg qui se laisse surprendre par une ornière. La Saint-Galloise offre la qualification à l'Autrichienne sur un plateau après la troisième porte. Déception! "C'est évidemment une petite erreur qui peut se produire à ce niveau et elle m'a coûté cher. Mais je garderai tout de même un excellent souvenir de ces olympiade" réagissait la jeune Saint-Galloise de 21 ans.

11:26 C'est parti pour Nevin Galmarini dans la première manche des quarts de finale. Il est opposé au Slovène Zan Kosir Le rescapé suisse, médaillé de bronze en géant, chute sur un coup de frein inopportun face à un Slovène très puissant qui déclenche très vite ses virages.

11:14 La dernière rescapée suisse Julie Zogg, opposée à l'Autrichienne Julia Dujmovits dans la première manche des quarts de finale dames, franchit la ligne d'arrivée avec 10 centièmes de retard. La deuxième manche promet d'être extrêmement serrée.

11:08 Nevin Galmarini   est opposé au Français Dufour qui était éliminé à la première manche devait confirmer. Le Français qui a pris tous les risques dans le deuxième run est parti à la faute et laisse l'honneur au Suisse l'accès aux quarts de finale.

11:06 En retard de 1.12 sur l'Italien Aaron March lors de la première manche, Simon Schoch doit tout donner sur le second parcours. Pas très à l'aise sur les premières portes, le Suisse qui a tout tenté loupe une porte. Le Zurichois, champion du monde à Aroza en 2007, une médaille olympique, est lui aussi éliminé au stade des huitièmes de finale. Dommage!

10:58 Kaspar Fluetch tente d'aller chercher les quarts de finale sur le parcours bleu face à l'Italien Fischnaller. Le Grison qui était bien revenu n'a pourtant pas pu combler son retard de la première manche et laisse la place au Transalpin en quarts de finale. Dommage, nouvelle élimination suisse après celle de Patrizia Kummer chez les filles.

10:48 Patritzia Kummer créée la désagréable surprise de perdre contre Amelie Kober l'Allemande de 10 centièmes dans la deuxième manche. Ayant déjà perdu en première manche, elle n'accèdera pas aux quarts de finale. Dommage. La championne olympique du géant a sans doute craqué sous la trop grande pression.

10:46 Cette fois sur le slalom bleu, Julie Zogg  étaitn un peu sur la retenue. Cela aurait pu lui être fatal. Mais la Japonaise Takeuchi commet une faute et manque une porte. On retrouvera Julie Zogg au tour suivant.

10:38 Nevin Galmarini, le récent médaillé d'argent du géant, est aux prises avec le Français Sylvain Dufour qui commet une grosse faute. Il manque les dernières portes et offre la qualification au Suisse pour les quarts de finale.

10:36 Simon Schoch est lui aussi opposé à un Italien. Sur le parcours rouge, le Zurichois en découd avec Aaron March. Le deuxième de la Coupe du monde de la discipline donne tout et chute. Il se reprend mais son retard lui sera vraisemblablement fatal pour la deuxième manche. Les Italiens mettent les ambitions suisses à mal.

10:30 C'est parti pour les hommes. Kaspar Fluetsch est aux prises avec l'italien Rland Fischnaller. Le Grison commence sur le tracé rouge. Il termine à 37 centièmes de l'Italien. Il lui sera très difficile de refaire son retard dans la deuxième manche tout à l'heure avec un tel écart et un parcours aussi court.

10:22 Patrizia Kummer est elle aussi en action sur le parcours rouge elle est  opposée à l'Allemande Anelle Kober L'Allemande prend les devants pour 4 centièmes.

10:20 Deux Suissesses sont donc alignées en huitièmes de finale du slalom parallèle. Julie Zogg s'élance en quatrième dans ce slalom tracé très direct et droit par un Suisse. Elle est aux prises sur le tracé rouge avec la Japonaise Tomoka Takeuchi dans cette première manche. Elle prend vingt centièmes d'avance sur Takeuchi à la fin de son run.

Bonjour, bienvenue sur notre site internet et nos applications pour suivre les huitièmes de finale du slalom parallèle des snowboardeuses et snowboardeurs.

Sur les 8 Suisses engagés ce matin dans les qualifications du slalom du snowboard, 5 se retrouvent dès 10 heures en huitième de finale. Patrizia Kummer et Julie Zogg chez les filles, Philipp Schoch, Nevin Galmarini et Kaspar Flütsch chez les garçons. Fin de carrière amère pour Simon Schoch qui s'est blessé.