JO 2014: les perles du 10 février sur les réseaux sociaux

Athlètes, fans, journalistes, Facebook, Twitter, Instagram, tout le monde partage ces Jeux Olympiques aux quatre coins du monde. Des images souvent insolites, drôles, tendres ou tout à la fois.

10 févr. 2014, 13:57
Les détournements, ça pullule sur la Toile tous les jours. Mario Balotelli, en saut à ski, c'est l'œuvre de nos confrères de SoFoot.

Ce lundi, sur les réseaux sociaux, les athlètes suisses et les autres, les journalistes ont pas mal de choses à dire et à montrer. Petit florilège.

Les Predators débarquent

Les hockeyeurs suisses de NHL arrivent en renfort. Jonas Hiller a posté cette photo, où on le voit avec ses coéquipiers à Nashville Simon Moser et Roman Josi.

 

Super Mario

Les footeux sont un peu jaloux. Le monde entier à les yeux tournés vers Sotchi. Mais Super Mario Balotteli venge les amoureux du ballon rond en s'imposant en saut à ski.

 

 

Le règlement, c'est le règlement

L'équipe américaine de luge n'apprécie pas vraiment qu'on leur interdise...de luger.

 

Histoire de famille

Les deux frangines québécoise Justine et Chloé Dufour-Lapointe finissent sur les deux premières marches du podium des bosses. Un vrai beau moment de complicité.

 

 

Qui veut voyager loin...

Le hockey est un sport très physique. Chaque effort doit être mesuré. Et ça, la gardienne de l'équipe suisse (difficile à identifier avec cet accoutrement...) l'a bien compris.

 

 

Même si elle n'est pas parvenue à se qualifier pour la descente olympique, la Valaisanne de Zermatt Fränzi Aufdenblatten garde le sourire et vit son séjour à Sotchi à 100 à l'heure. Elle a rencontré son ami Zermattois Bruno Jelk, chef de la sécurité avalanches de ces JO.

 

Fränzi garde le sourire

Fausse rumeur

La rumeur, virale, s'est répandue comme une traînée de poudre ce weekend sur les réseaux sociaux: le gars qui était responsable du couac des anneaux olympiques lors de la cérémonie d'ouverture des JO a été retrouvé poignardé à mort. Un fake, mais qui a semblé longtemps très vraisemblable à de nombreux internautes...

Système D

Les médias philippins rapportent ce lundi que la famille du seul athlète philippin engagé dans ces Jeux, le patineur artistique Christian Martinez, a dû hypothéquer sa maison pour payer son billet d'avion. Âgé de 17 ans, le jeune homme est le premier représentant de son pays aux Jeux d'hiver depuis 22 ans. Il n'a reçu aucun soutien financier officiel.

 

On passe le temps comme on peut

En attendant les compétitions, les athlètes passent leur temps un peu comme ils le peuvent. Notre ami norvégien a fait preuve d'imagination...

Les Romandes débarquent

Nos deux meilleures chances de médailles en skicross, Fanny Smith et Virginie Faivre, s'envolent pour Sotchi.