JO 2014: suivez l'actualité des jeux sur votre site et vos applications ce mercredi!

Plusieurs Suisses seront engagés dans les huit finales olympiques au programme ce mercredi 19 février à Sotchi. Suivez-les en direct sur votre site et vos applications!

19 févr. 2014, 06:00
Carlo Janka sera l'un des quatre représentants helvétiques sur le géant masculin mercredi. Première manche à 8 heures et 2e manche à 11h30.

Huit finales sont au programme de ce mercredi 19 février pour la onzième journée des Jeux Olympiques de Sotchi. Plusieurs Suisses tenteront d'apporter leur contribution à la récolte des médailles cueillies jusqu'à présent. La dernière en date remonte à mardi. C'est celle du bobeur Beat Hefti qui a apporté sa contribution à l'effort national, en remportant l'argent en bob à 2. Après le cuisant échec des hockeyeurs, il s'agira de remonter le moral du pays...

Nous vous ferons donc vivre ce mercredi:

Snowboard
La manche qualificative du slalom géant parallèle des femmes débutera à 6h15. Elle sera suivie des 1/8e de finale dès 10h. Les quarts de finale débutent à 10h48, la demi-finale à 11 h15 et le run pour la médaille d'or sera lancé à 11:31. Patrizia Kummer, Ladina Jenny, Stephanie Müller et Julie Zogg seront alignées dans cette compétition pour la Suisse.

La même compétition pour les hommes démarre à 6h42 pour les qualifications. Les huitèmes de finale sont programmés à 10h12 et les quarts à 10h54. Les demi-finale seront lancées à 11h18 alors que le coup d'envoi de la manche pour le titre sera donné à 11h35. Simon et Philippe Schoch, qui ont d'ores et déjà annoncé qu'ils participent à leurs dernières olympiades à Sotchi, ainsi que Nevin Galmarini et Kaspar Flütsch défendront les couleurs helvétiques dans cette épreuve.

Ski alpin
La première manche du slalom géant masculin débute à 8 heures. La deuxième à 11h30. Quatre hommes défendront les couleurs suisses. Il s'agit de Carlo Janka qui s'élancera avec le dossard n° 23, Didier Défago avec le n°26, ainsi que les frères Gino (n°27) et Mauro (n° 46) Caviezel. Vous pourrez suivre ces deux manches en direct sur nos site et applications mobiles.

Curling
Les femmes de la skip Mirjam Ott auront une première occasion d'accrocher une nouvelle médaille à leur palmarès ce mercredi. Il faudra cependant pour cela que les Suissesses battent la Suède en demi-finales dès 11 heures.

Ski de fond

Bettina Gruber et Seraina Boner défendront les couleurs helvétiques sur le sprint par équipe dame style Classique. Elle tenteront de décrocher un ticket pour la finale dès 10h40 en demi-finale. En cas de qualification, nous les suivront bien entendu en finale pour laquelle le coup d'envoi est prévu à 12h45.

Dans cette même discipline chez les hommes, on retrouvera un certain Dario Cologna, en demi-finale dès 11:05. Le double champion olympique de Sotchi sera associé pour l'occasion à son frère cadet Gianluca (23 ans). Gageons qu'à eux deux, ils se qualifieront pour la finale dont le coup d'envoi sera donné à 13h15. Nous suivrons les deux frangins du Val Müster avec une attention toute particulière.

Biathlon
Le relais 2x6 km femmes + 2x7.5 km hommes se courra donc à quatre dès 15h30. Les deux premiers relais  de l'équipe suisse seront assurés par les soeurs Elisa et Selina Gasparin. Elles passeront le témoin à Benjamin Weger et Simon Hallenbarter

Bobsleigh
Fabienne Meyer et Tania Mayer défendront les couleurs suisses en bob à deux. Les troisième et quatrième manches sont respectivement prévues à 17h15 et 18h25.

 

Suivez-nous en direct!

Pour vivre pleinement ces olympiades, nous livrons quotidiennement des analyses d'experts ainsi que des retours sur les compétitions avec leurs coups de coeur. De nombreux lives seront également en ligne et vous pourrez découvrir tous les programmes et résultats sur nos applications mobiles.

Pour cela, il vous suffit d'ouvrir celle-ci sur votre smartphone et cliquer sur "plus" en bas à droite de votre écran. Dans l'onglet Sotchi 2014, vous accéderez alors immédiatement aux news, aux tableaux des médailles ainsi qu'à tous les résultats.