JO 2014: suivez samedi toute l'actualité des jeux sur votre site et vos applications!

Plusieurs Suisses seront engagés dans les cinq finales olympiques qui se jouent ce samedi 8 février à Sotchi. Suivez-les en direct sur votre site et vos applications!

08 févr. 2014, 06:15
Le Haut-Valaisan Benjamin Weger s'alignera dans le sprint du biathlon 10 km, dès 15h50'30''(heure suisse) ce samedi.

Cinq finales sont au programme de ce samedi 8 février, première journée des XXIIe Jeux Olympiques d'hiver à Sotchi.

Les biathlètes messieurs s'élanceront ainsi dès 15h30 (heure suisse) sur le sprint 10 km. Parmi eux, figurent deux Suisses: Serafin Wiestner (départ à 15h37)  et le Haut-Valaisan Benjamin Weger (15h50'30'').

Le 5000 m du patinage de vitesse messieurs se disputera dès 12h30 (en Suisse). Mais aucun concurrent suisse ne figurera cependant au départ.

La finale du ski freestyle des bosses dames commencera à 20h10.Là non, plus aucune skieuse helvétique ne s'élancera dans cette compétition.

En ski nordique, les Suissesses ne prendront pas davantage part au skiathlon 2x7,5 km, dont le coup d'envoi sera donné à 11 heures.

La finale du snowboard slopestyle, programmée à 9h45 (heure suisse) aurait en revanche pu compter sur deux concurrents portant le drapeau rouge à croix blanche. Mais  Lucien Koch et Jan Scherrer qui sont tous deux partis à la faute dans leurs deux runs de qualification ce samedi matin à 6h30, ne sont pas parvenus à décrocher leur ticket pour la finale messieurs.

Parmi les autres athlètes helvétiques en lice samedi à Sotchi, on comptera les hockeyeuses qui affronteront le Canada dans le tour préliminaire du groupe A à 14 heures.

Gregory Carigiet prendra quant à lui part aux deux premières manches en luge homme à 15h30 et 17h40.

Enfin, le quadruple champion olympique de saut à skis, Simon Ammann s'élancera dès 17h30 du haut du tremplin normal pour décrocher sa qualification. Il sera accompagné par Gregor Deschwanden dans cet exercice.

Suivez-nous en direct!

Pour vivre pleinement ces olympiades, nous livrons quotidiennement des analyses d'experts ainsi que des retours sur les compétitions avec leurs coups de coeur. De nombreux lives seront également en ligne et vous pourrez découvrir tous les programmes et résultats sur nos applications mobiles.

Pour cela, il vous suffit d'ouvrir celle-ci sur votre smartphone et cliquer sur "plus" en bas à droite de votre écran. Dans l'onglet Sotchi 2014, vous accéderez alors immédiatement aux news, aux tableaux des médailles ainsi qu'à tous les résultats.