JOJ 2016: une Genevoise et un Vaudois à Lillehammer

Seuls cinq Romands participeront aux Jeux olympiques d'hiver de la jeunesse 2016 à Lillehammer. La Genevoise Sydney Berta et le Vaudois Arnaud Guex font partie des heureux élus.
18 janv. 2016, 17:47
Les JOJ d'hiver 2016 rassembleront 1100 athlètes de 70 pays, dans quinze sports différents. (Photo d'illustration)

Swiss Olympic a retenu 48 athlètes pour les Jeux olympiques d'hiver de la jeunesse (JOJ), qui auront lieu du 12 au 21 février prochain à Lillehammer (NOR). Ces espoirs âgés de 15 à 18 ans seront en lice dans onze sports différents: bob, biathlon, patinage de vitesse, curling, saut à ski, hockey sur glace, ski de fond, skeleton, ski alpin, ski freestyle et snowboard.

"L'objectif prioritaire "restera d'emmagasiner de l'expérience, ainsi que la formation", a déclaré la cheffe de mission Isabelle Bossi. Les médailles ne sont pas une obsession. Deuxièmes du genre après ceux d'Innsbruck en 2012, ces JOJ d'hiver rassembleront 1100 athlètes de 70 pays, dans quinze sports différents. Pour rappel, l'édition 2020 se déroulera à Lausanne.

Seuls cinq Romands figurent parmi les 48 sélectionnés: la Valaisanne Mélanie Meillard en ski alpin, le Vaudois Arnaud Guex en ski de fond, la Fribourgeoise Mathilde Gremaud en ski freestyle, la Jurassienne Justine Forster en hockey sur glace et la Genevoise Sydney Berta en hockey sur glace également. Le Tessin sera représenté par Nicole Vallario, toujours en hockey.