Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'équipe suisse IAM Cycling renonce aux grands tours

L'équipe suisse IAM Cycling préfère renoncer à intégrer le World Tour. Elle restera en Continentale pro la saison prochaine.

06 juin 2013, 13:28
L'équipe du Valaisan Johann Tschopp, ici au prologue du Tour de Romandie, ne sera pas au départ de la Grande Boucle.

L'équipe suisse IAM Cycling n'intégrera pas le World Tour la saison prochaine, la catégorie reine du cyclisme professionnel qui regroupe dix-neuf équipes, tout simplement parce qu'elle n'en fera pas la demande. Elle demeurera en Continentale pro. En revanche, elle devrait rejoindre le World Tour en 2015.

"J'ai toujours dit que nous n'irions pas sans un co-sponsor", explique Michel Thétaz, le propriétaire de l'équipe IAM. "Certains sont intéressés mais nous avons une trop courte existence pour pouvoir finaliser de tels contacts actuellement. Nous serons plus à l'aise pour 2015."

Ainsi en 2014, IAM devra toujours par le biais des invitations dans les épreuves du World Tour (grandes classiques, grands tours). L'équipe suisse (qui comprend notamment les Valaisans Johann Tschopp, Jonathan Fumeaux et Sébastien Reichenbach dans ses rangs) a disputé cette année toutes les grandes classiques mais n'a pas reçu d'invitation ni au Giro ni au Tour de France.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias