Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"La boxe est une guerre, mais qui n'appartient qu'à vous"

Le 10 e Meeting de Nyon a lieu samedi soir. L'occasion de faire monter sur le ring Joyce Carol Oates, auteure de "De la boxe" en 1988, et Daniel Bonito entraîneur nyonnais qui fait écho aux propos de la romancière américaine.

07 mars 2013, 00:01
data_art_6863407.jpg

sports@lacote.ch

De ses grands yeux qui la font ressembler à Virginia Woolf, elle exprime l'étonnement. Mais que l'on ne s'y trompe pas, elle a tout compris, Joyce Carol Oates. Ecrivaine, essayiste, roman cière, la prolixe auteure américaine est passionnée de boxe depuis son adolescence. Elle a publié en 1988 "De la boxe", un essai époustouflant sur la pratique de la boxe aux Etats-Unis. Un livre qui vient d'être traduit en français. Alors que la 10 e édition du meeting de Nyon se déroulera samedi soir à la salle commu nale (lire encadré), l'occasion était belle de faire monter sur le ring Joyce Carol Oates et Daniel Bonito, l'entraîneur au Boxing club de Nyon. Homme passionné, le coach du club vaudois com mente l'ouvrage de l'Américaine. Point par... poing.

Dans son ouvrage, Joyce Carol Oates écrit: "Dans aucun au tre sport autant de choses peuvent se produire en un temps aussi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias