La Ligue européenne de natation a fait de Nyon son centre névralgique

Dernière arrivée des fédérations sportives installées dans le canton, la LEN a posé ses valises à Nyon depuis le 1er mai.
10 juin 2015, 06:30
Paulo Frischknecht, directeur exécutif de la LEN.

A peine a-t-on franchi la porte d’entrée, qu’une odeur de peinture fraîche vous titille les narines. Les bureaux de la Ligue européenne de natation (LEN) respirent le neuf. Et pour cause! Situés au sixième étage d’un des bâtiments récemment érigés à la rue de la Morâche, les locaux viennent tout juste d’être investis par leurs nouveaux occupants. «Nous sommes officiellement à Nyon depuis le 1er mai», précise Paulo Frischknecht, le directeur exécutif de la LEN.

L’ambiance est feutrée. En provenance directe du Luxembourg, le staff de cinq personnes actuellement sur site prend ses marques dans un environnement qui sera le sien pour une longue durée. «Ils commencent à s’installer dans la région. Nous avons perdu certains membres qui ne voulaient pas quitter le Luxembourg et pour les remplacer nous allons commencer une campagne de recrutement que nous allons faire localement. Dans les dix ans, on devrait arriver à 20 personnes employées au siège.»

Retrouvez cet article dans son intégralité dans nos éditions papier et numérique du mercredi 10 juin.