Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Suisse veut se faire belle pour la Coupe du monde de foot et les JO à Rio

Le Conseil fédéral a décidé jeudi de libérer 9 millions de francs pour vanter ses charmes à Rio en cas de qualification de l'équipe suisse de foot au Mondial 2014. La délégation olympique sera tout aussi bien représentée à la Maison de la Suisse deux ans plus tard.

07 juin 2013, 10:23
La Suisse veut montrer ses plus beaux atours sous le soleil de Rio de Janeiro à l'occasion des prochains Jeux Olympiques en 2016. Et si la "Nati" se qualifie pour la Coupe du monde, la Confédération vantera ses charmes au Brésil l'année prochaine déjà.

La Suisse veut montrer ses plus beaux atours sous le soleil de Rio de Janeiro à l'occasion des prochains Jeux Olympiques en 2016. Et si la "Nati" se qualifie pour la Coupe du monde, la Confédération vantera ses charmes au Brésil l'année prochaine déjà. Le Conseil fédéral a décidé de libérer jusqu'à 9 millions de francs pour cette occasion.

Une contribution extraordinaire de 5,5 millions de francs a été attribuée à la Maison de la Suisse, qui accueillera la délégation olympique helvétique dans la "cidade maravilhosa" et servira de lieu de rencontre au public et aux groupes d'intérêts.

Le programme 2014-2016, qui servira à faire connaître les atouts et les spécificités helvétiques, ainsi que la représentation officielle à la Coupe du monde de football en cas de qualification, seront quant à eux couverts par un crédit d'au maximum 3,5 millions.

Selon des sondages effectués au Brésil, la Suisse y est plutôt méconnue mais associée à des valeurs positives comme la qualité de vie et de formation. Dans ses présentations, Berne fera donc la part belle au système de formation et aux innovations suisses, notamment dans le secteur des technologies de l’environnement.

Entre 2014 et 2016, différentes manifestations thématiques seront organisées en collaboration avec les offices fédéraux intéressés ainsi que des organisations et entreprises suisses.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias