Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Belge Meersman fait coup double à Payerne

Le Belge Gianni Meersman a remporté sa deuxième étape lors de ce Tour de Romandie. Il s'est imposé devant l'Italien Francesco Gavazzi et le Suisse Michael Albasini. Le Vaudois Danilo Wyss termine sixième.

26 avr. 2013, 17:41
Belgian cyclist Gianni Meersman of the team Omega Pharma-Quick Step raises his arms after crossing the finish line to win the 3rd stage in front of second placed Italian Francesco Gavazzi, left, of team Astana, a 181 km race from Payerne to Payerne, at the 67th Tour de Romandie UCI ProTour cycling race in Payerne, Switzerland, Friday, April 26, 2013. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Cette étape s’est de nouveau jouée au sprint, malgré de nombreuses attaques tout au long de la journée. Les équipiers d’Omega-Pharma ont emmené leur sprinter Gianni Meersman qui très bien remplacé son leader Mark Cavendish, encore largué. Dans les derniers mètres, Tony Martin a parfaitement lancé le Belge qui a conclu avec maestria.

Troisième, Michael Albasini n’est pas passé loin de la victoire. «Je n’ai rien essayé avant ce sprint, car je savais que le Team Sky allait contrôler la course», raconte le Thurgovien. «Dans le dernier virage, j’ai essayé de passer par la gauche avant de prendre la roue de Meersman et de Gavazzi. A 50 mètres, j’ai tenté de démarrer, mais ça n’a pas marché. Ma foi, il faut tenter sa chance pour gagner. Cela dit, cette troisième place constitue un bon résultat. Je suis content.»
 
Le régional de l’étape, Danilo Wyss établi à Estavayer-le-Lac, a aussi disputé ce sprint. «J’ai choisi de rouler sur la droite et je me suis fait un peu enfermer sur la fin», livre-t-il. «Si la porte s’était ouverte 50 ou 100 mètres avant, j’aurais pu terminer sur le podium. Mais bon, une sixième place dans une course World Tour, je prends volontiers.»
 
Pour le classement général, rien n’a changé. Christopher Froome conserve le maillot de leader. Pour la suite de la course, tout dépendra de la décision des organisateurs sur le maintien du parcours de l’étape de montagne de samedi. Pour le moment, les passages du col de la Croix ne sont pas assurés en raison des prévisions météorologiques. La neige et le froid sont annoncés et cela pourrait entraîner l’escamotage de la principale difficulté de l’épreuve.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias