Le Polonais Michal Kwiatkowski a été sacré, Fabian Cancellara termine 11e

C'est encore raté pour Fabian Cancellara. En quête d'un premier titre de champion du monde de la course en ligne, le Bernois a dû se contenter du 11e rang à Ponferrada (Esp), lors d'une course remportée par le Polonais Michal Kwiatkowski.

28 sept. 2014, 17:03
Les Mondiaux de Ponferrada ont souri à un Polonais.

Comme attendu, tout s'est joué dans l'ultime ascension du 14e et dernier tour du parcours, soit à environ six kilomètres de l'arrivée. Une montée durant laquelle quasiment tous les favoris sont passés l'attaque, à l'exception notoire de Cancellara, qui n'avait manifestement pas de bonnes jambes.

Kwiatkowski, lui, tenait la grande forme. Premier coureur à avoir lancé les hostilités dans la dernière ascension, le coureur d'Omega Pharma a tenu le choc jusqu'au bout, conservant sur la ligne une seconde d'avance sur l'Australien Simon Gerrans et l'Espagnol Alejandro Valverde, Cancellara terminant avec un petit peloton à sept secondes. Vainqueur notamment cette année du prologue du Tour de Romandie à Ascona, Kwiatkowski est le premier Polonais à revêtir le maillot arc-en-ciel.