Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le sepak takraw, du volley-kung-fu qui envoie!

Le sepak takraw, ou autrement dit le coup de pied à la balle en malais-indonésien est un sport d'équipe époustouflant, situé entre le kung-fu et le volley-ball!

11 avr. 2014, 17:25
Le sepak takraw, sport national thaïlandais s'inspire du kung-fu, du volley et de "bicyclette" du football.

Il n'y avait guère que les Asiatiques pour inventer pareil sport d'équipe. Tirant ses inspiration du kung-fu, dans lequel Bruce Lee et autres Chinois ont depuis longtemps taillé leur réputation, et des sports à filet (volley-ball, badminton, ping-pong) où les Asiatiques sont toujours aussi habiles, le sepak takraw est une belle découverte.

La traduction du nom de cette discipline explique tout. Ou presque! Sepak signifie "donner un coup de pied" en malais-indonésien. Takraw est quant à lui la traduction de "balle" en thaïlandais. 

Ne reste plus qu'à expliquer que le jeu consiste en une sorte de volley-ball jouée uniquement au pied par deux équipes de trois joueurs. Et vous aurez les ingrédients d'un sport à la fois fun, acrobatique, physique et nécessitant de belles qualités d'adresse!

Principalement pratiqué en Asie du Sud-Est, il est même érigé au titre de sport national en Thaïlande au même niveau que la muay thaï boxe. C'est dire!

Quant aux règles, elles sont fort semblables à celles du volley. Sauf que la balle, en osier tressé, se joue au pied par deux équipes de trois joueurs. Ceux-ci ont le droit de faire trois passes avant d'envoyer "l'engin" de l'autre côté d'un filet, où il doit tomber au sol avant que les adversaires ne le captent.

Un match se joue en deux manches remportée par l'équipe qui a inscrit 21 points. En cas d'égalité, les deux équipes se départagent au T-break à 15 points, explique "wikipedia.org".

Mais trève de paroles, place aux images!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias