Le Snowcross de Saint-Cergue annulé

Les conditions météos ont eu raison du Snowcross de Saint-Cergue. Mais notre journaliste Yann Suter va quand même vous faire découvrir ce sport spectaculaire qui allie vitesse, sensations fortes et sauts au guidon d’une motoneige.
27 févr. 2017, 16:29
Le Saint-Cerguois Dylan Allemann a terminé au second rang des championnats suisses de  snowcross lors de sa première saison de compétition en 2016.

La décision qui était en suspens depuis quelques jours est tombée ce matin: l’avant-dernière épreuve du championnat suisse de snowcross qui devait se tenir samedi à La Givrine n’aura pas lieu.

Les conditions météorologiques capricieuses auront eu raison des espoirs du comité d’organisation, qui explique «qu’en plus du manque de neige, il existe un risque de pluie qui rendrait les courses trop dangereuses pour les participants.».

Notre journaliste Yann Suter a eu, lui, plus de chance mi-février lorsqu'il est allé tester ce sport particulièrement riche en sensations, accompagné du Saint-Cerguois Dylan Allemann, vice-champion suisse de la catégorie open.

Une expérience à découvrir dans nos éditions payantes de ce mardi 28 février.

par Arnaud David