Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le tour de force d'"Alinghi" dans des conditions musclées

Le D35 d'Ernesto Bertarelli a dominé l'Open de Versoix ce week-end. Le vent, fort et instable, s'est mêlé à une régate de haut niveau.

14 mai 2013, 00:01
data_art_7048540.jpg

Des vents compliqués, un brin taquins; un niveau général éle vé, davantage encore que l'an dernier; et une domination outrageuse, celle d'"Alinghi". Le Vulcain Trophy - compétition en D35 - aura connu un week-end de régate passionnant. Le multicoque d'Ernesto Bertarelli a, lui, réussi un véritable tour de force en remportant cet Open de Versoix. " Toutes les équipes ont un excellent niveau, comme cela a toujours été le cas en D35 ", réagit Ernesto Bertarelli, barreur heureux après la démonstration de son équipe.

A coups de manoeuvres audacieuses et maîtrisées, "Alinghi" a dominé les courses durant trois jours. Un chiffre pour traduire la mainmise de l'équipage de Bertarelli: sur onze manches, il n'a jamais quitté le podium. " Le vent fort et parfois instable a ouvert le jeu et offert de belles opportuni tés ", explique Ernesto Bertarelli, qui a pu compter sur la cohésion de ses hommes et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias