Lea Sprunger et Vincent Genito reçoivent les mérites sportifs nyonnais 2016

Jeudi soir au caveau du Château de Nyon, Lea Sprunger (athlétisme) et Vincent Genito (judo) ont reçu le mérite sportif nyonnais 2016.
18 mai 2017, 16:22
/ Màj. le 18 mai 2017 à 20:00
Nyon Rugby Club, mérite sportif par équipe 2016.

La cérémonie de remise des Mérites sportifs nyonnais a eu lieu jeudi soir, au caveau du Château de Nyon. L’opération, menée conjointement entre la Ville de Nyon, l’Association des sociétés sportives nyonnaises (ASSN) et «Le Quotidien de La Côte» a sacré des figures bien connues du sport local. Quelque 2071 votes ont été enregistrés pour cette édition 2016.

Chez les dames, le mérite revient à Lea Sprunger. Médaillée de bronze aux championnats d'Europe, sur 400 m haies, la Ginginoise a devancé les nageuses Malika Gobet et Fanny Borer. Chez les hommes, le mérite est attribué à Vincent Genito. Médaillé de bronze aux championnats de Suisse, le judoka a été plébiscité devant Steeve Fleury (stand up paddle).

Le mérite du dévouement revient à Stéphane Python, président du HC Nyon (élu devant Daniel Bonito, de la Boxe, et Régis Joly, de l'aviron). Quant au mérite par équipe, le Nyon Rugby Club, champion de Suisse, a décroché une distinction méritée.

Quant au coup de cœur de l’ASSN, il s’agit de Michel Vogler. Le prix du bénévole, remis par la Ville, revient à Yannick Grivel, président du triathlon, qui a cumulé le plus d’heures de bénévolat l’an dernier.
 

par Florian Sägesser