Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lea Sprunger met sur pied le semi-marathon de La Côte

En 2014, Lea Sprunger sera sur tous les fronts. Outre les championnats d'Europe de Zurich, la Ginginoise organisera un semi-marathon en septembre. Le parcours s'étendra d'Allaman à Nyon.

17 déc. 2013, 15:05
Lea Sprunger a plusieurs objectifs et projets pour 2014.

«2014 sera mon année sportive la plus importante.» Lea Sprunger s’apprête à vivre une saison intense sur plusieurs plans. La Ginginoise (23 ans) prépare scrupuleusement les Européens de Zurich, du 12 au 17 août, son objectif n°1. Elle planche aussi sur l’organisation du premier semi-marathon de La Côte, prévu le 14 septembre. «Il s’agit de mon projet, c’est moi qui mène entièrement la barque.»

La mise sur pied d’une course dans «sa» région trotte dans sa tête depuis un an. Son idée a mûri, puis s'est concrétisée. «Il n’y a pas de grande course entre Genève et Lausanne et, au fil des discussions, l’occasion d’en créer une s’est présentée», motive Lea Sprunger. L’athlète du COVA Nyon a donc saisi cette opportunité. «La course à pied est un phénomène de mode et mon sport, organiser une telle épreuve avait un sens.»

S'inscrire dans la durée

Le semi-marathon (21,1 km) s’avère une distance prisée. Le parcours n’a, lui, rien d’anodin. Lea Sprunger en convient: «Cela me tenait à cœur de finir à Nyon, dans le stade où je me suis entraînée.» Colovray s’est imposé comme une évidence. Le tracé du semi-marathon de La Côte partira du centre outlet d’Allaman, puis passera par la Route suisse, les quais de Rolle, Gland, pour finir à Nyon. «Avec un dénivelé négatif, le parcours devrait être rapide. On va pouvoir signer des chronos et attirer du monde comme ça.»

Lea Sprunger est toujours en recherche de sponsors et de bénévoles. Avec son semi-marathon, la Ginginoise espère s’inscrire dans la durée. «On l’a toujours affirmé depuis le début, on veut s’installer.» Pour devenir un incontournable d’ici quelques années. D'attaque sur tous les fronts, elle n'en délaisse pas l'entraînement. Puisqu'elle compte bien faire parler d'elle également sur la piste.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias