Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Les meneurs à la fête du côté du Parc chevalin de Signy

Le concours annuel de la Société vaudoise d'attelage avait lieu ce week-end. Dressage et maniabilité étaient au programme.

06 juin 2012, 00:01
data_art_6095981.jpg

La Société vaudoise d'attelage avait donné les guides à Michel Gerber et à son équipe pour organiser son concours officiel annuel sur les installations du Parc chevalin de Signy samedi. Les meneurs venus des quatre coins de la Suisse se sont mesurés dans des épreuves qui comprenaient deux phases: le dressage et la maniabilité. Certaines étaient prises en compte pour les qualifications aux championnats suisses 2012.

Les meneurs débutants ouvrirent la piste et se présentèrent devant les trois juges de dressage qui notèrent l'exactitude des figures, l'impulsion des chevaux (énergie qu'ils ont dans les différentes allures), leur souplesse ainsi que la dextérité des meneurs. Puis, après cet exercice de style, ils s'offrirent deux parcours de maniabilité, entre des cônes surmontés de petites balles et cela dans le meilleur temps possible. Les pénalités dues au dépassement de délai étaient sévères.

La "Route du Poisson", à cheval...

" La maniabilité permet de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias