Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"L’expérience unique" de Margaux Oural, qualifiée pour les Mondiaux

La rameuse de Féchy Margaux Oural, 17 ans, a réalisé de superbes résultats en entame de saison. Elle participera aux Mondiaux en août prochain en quatre de couple.

05 juin 2018, 16:46
Margaux Oural est prête à embarquer pour de nouveaux défis.

Adossée sur sa chaise à la terrasse du Forward Rowing Club de Morges, Margaux Oural ne peut s’empêcher de regarder au loin l’horizon. Ses yeux bleus scrutent ce lac qu’elle connaît si bien. Cette vaste étendue d’eau où elle passe une si grande partie de son temps. «Quand il y a du vent on ne s’entraîne pas mais s’il pleut, s’il neige ou s’il fait -20°C, on sort quand même», lâche-t-elle, sourire aux lèvres.

Car l’aviron est plus qu’une simple passion pour Margaux Oural, elle qui a découvert ce sport un peu par hasard, il y a cinq ans seulement. «Chaque année, je faisais un camp d’équitation et mes parents m’ont poussé à essayer autre chose, explique l’habitante de Féchy. Ils m’ont proposé l’aviron et j’ai testé ce sport durant une semaine. Au début, je n’aimais pas trop être toute seule sur le bateau comme je préfère les sports d’équipe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias