Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Liam Phillips: «Quand elle performe bien, Zoé Claessens est compétitive»

Tout juste auréolée de son titre de championne d’Europe, Zoé Claessens va découvrir les Jeux olympiques. Son entraîneur Liam Phillips nous explique comment sa jeune protégée aborde cette compétition.

19 juil. 2021, 19:18
Zoé Claessens va se rendre à Tokyo avec des objectifs légitimes. Suffisant pour aller chercher une médaille?

Jusqu’à la veille de l’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet au 8 août), nous vous proposons de faire une revue d’effectif avec les cinq sportifs de la région qui défendront les couleurs de la Suisse au Japon.

Après le navigateur Lucien Cujean, l’athlète Lea Sprunger et la pongiste Rachel Moret, «La Côte» a tendu le micro à Zoé Claessens. Toutefois, déjà dans sa bulle olympique, la citoyenne de Villars-sous-Yens a préféré laisser le soin à Liam Phillips, son coach au Centre mondial du cyclisme d’Aigle, de faire le point à quelques jours du début des Jeux.

Liam Phillips, comment va Zoé depuis son incroyable titre européen?

Gagner ce titre était très bien et très important pour elle, mais ce n’est pas ça qui va la changer. Devenir championne d’Europe est quelque chose de vraiment phénoménale, surtout dans ce sport assez imprévisible. Mais il faut aussi dire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias