Lutte: retour gagnant pour Gregory Martinetti

Grégory Martinetti a remporté le tournoi open de Glasgow en battant en finale l'Anglais Michael Wallace aux points. Le Martignerain signe ainsi de belle manière son retour à la compétition après une pause d'environ quatre mois.

25 sept. 2013, 16:03

Grégory Martinetti a remporté le tournoi open de Glasgow. Le lutteur octodurien s’est imposé dans la catégorie des 96 kg style libre. En demi finale, aux points tout d'abord contre l’écossais Dan Maddox, puis en finale en remportant un beau duel face au britannique Michael Wallace.

Agé de 40 ans, le Valaisan signe ainsi de belle manière son retour à la compétition après une pause d'environ quatre mois.

Gregory Martinetti, quel est votre état d'esprit après avoir remporté ce tournoi?

"Je suis satisfait. Je me suis beaucoup entraîné ici à Martigny, mais j’avais choisi de faire une pause pour les compétitions, les déplacements et les stages d’entraînement en raison de la naissance de notre fils Kael. Depuis le titre obtenu en mai à l'Irish Open, je n’avais donc plus concouru et cela me manquait. Je n’ai cependant aucun regret car j’ai vécu des moments magnifiques durant cette "pause" et cela continue. S’agissant de ce tournoi, c’était une reprise, il y avait certes un bon niveau, mais c’était prenable. J’ai bien lutté et c’est bon pour la confiance."

Quel  programme pour la suite?

"Deux tournois internationaux, le championnat par équipes avec mon club de Martigny et la préparation de la saison nationale et internationale 2014. J’ai toujours autant envie de m’entraîner et de continuer le sport à ce niveau et je peux faire cela surtout grâce à mon amie qui est extraordinaire. De plus, je pense que quelques jeunes espoirs du club participeront prochainement également à des compétitions internationales avec moi et cette relève fait plaisir à voir."