M2: Swiss Medical Network remporte le Grand Prix de Morges

Le Grand Prix de Morges, qui marquait ce week-end la reprise du M2 Speed Tour après la pause estivale, a souri à l’équipage du Versoisien Nelson Mettraux. Il a devancé DCM (Christophe Péclard) et Emineo (Olivier de Cocatrix).
22 août 2021, 18:53
Victorieux à cinq reprises cette saison, Swiss Medical Network mène la danse au classement général.

La rentrée des classes s’est déroulée ce week-end à Morges pour le M2 Speed Tour. A l’issue des sept courses disputées par les douze équipages en lice – dans des airs légers samedi et dans un Sud-Ouest plus fort dimanche -, c’est Swiss Medical Network (Nelson Mettraux) qui l’a emporté sur le fil.

Il ne s’est effectivement imposé qu’avec un seul point d’avance sur le deuxième, DCM Systematic Advisors, emmené par le sociétaire du Club nautique morgien Christophe Péclard, l’Emineo d’Olivier de Cocatrix complétant le podium au terme de cette régate très disputée.

«Ce n’était pas un week-end facile! Nous avons dû beaucoup travailler pour rester devant, les résultats serrés résument bien le niveau, a confié Nelson Mettraux. Nous sommes contents d’avoir gagné, car nous n’avons pas pu naviguer en M2 cet été. Il fallait se mettre en place dans une nouvelle configuration d’équipage et les autres ont beaucoup progressé.»

Swiss Medical Network renforce sa 1re place

«Il va falloir qu’on s’entraîne pour tenir le coup face à nos adversaires directs DCM Systematic Advisors, Emineo et Degroof Petercam, a ajouté le Versoisien. Nous nous réjouissons des deux derniers Grand Prix!»

Patrimonium, emmené par un autre local de l’étape, Loïc Preitner, a terminé à la quatrième place, devant Wize (Arnaud Didisheim) et le Nyonnais Frédéric Moura (Degroof Petercam).

Déjà en tête samedi soir au terme de la première journée, Swiss Medical Network, mené par le Centre d’Entraînement à la Régate, signe sa cinquième victoire depuis le début de la saison et conserve la tête du classement général provisoire.

La prochaine étape du championnat se déroulera au Yacht Club de Genève les 4 et 5 septembre.

par Arnaud David