Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Malika Gobet et Valérie Salens décrochent leur ticket pour les Européens juniors

Engagées ce week-end au Swiss Aquatics Winter Challenge, Malika Gobet et Valérie Salens ont réussi les minima pour les Championnats d’Europe juniors.

21 déc. 2020, 16:40
Un week-end fructueux pour Valérie Salens (photo), Malika Gobet et Louis Droupy.

Suite aux annulations en série des meetings internationaux en ce temps de crise sanitaire, la Fédération suisse de natation a ajouté au calendrier, ce week-end à Uster, une rencontre réservée à une élite nationale en manque de compétition en bassin de 50 m. Malika Gobet et Valérie Salens, du Cercle des Nageurs de Nyon (CNN), ont profité de cette première opportunité de qualification pour réussir les minima pour les prochains Championnats d’Europe junior, qui se disputeront du 6 au 11 juillet prochains dans un lieu encore indéterminé.

Malika Gobet a entamé le meeting de belle manière avec une médaille d’argent sur 50 m dos. Son chrono de 29’’39 – légèrement plus lent que sa meilleure marque – lui a offert ses premiers minima européens. Au troisième jour des compétitions, accusant une certaine fatigue, la jeune fille de 16 ans n’a pas réussi à réitérer cette prouesse sur 100 m.

«Mes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias