Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martial Saugy accusé d'avoir collaboré avec Lance Armstrong

Le directeur du laboratoire antidopage de Lausanne aurait expliqué au coureur américain la méthode de détection de l'EPO.

11 janv. 2013, 00:01
data_art_6715578.jpg

Le président de l'Agence américaine antidopage (Usada), Travis Tygart, a adressé de graves accusations à l'encontre de Martial Saugy, directeur du laboratoire antidopage de Lausanne. Selon le boss de l'Usada, Martial Saugy aurait " donné les clés " du test de détection de l'EPO à Lance Armstrong après un résultat suspect au Tour de Suisse 2001.

Travis Tygart a abordé dans l'émission "60 Minutes Sports", diffusée sur la chaîne "Showtime", certains aspects de l'enquête de l'Usada qui a entraîné la chute d'Armstrong. Il a notamment raconté avoir parlé avec Martial Saugy lors d'un dîner en 2010: " Il s'est assis à côté de moi et m'a dit: "Travis, il y a un échantillon d'Armstrong (du Tour de Suisse 2001) qui indiquait qu'il utilisait de l'EPO ". Il (ndlr: Martial Saugy) nous a aussi dit qu'il lui avait été ordonné par l'UCI de rencontrer Armstrong et Johan Bruyneel (le manager de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias