Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mondiaux: Cujean et Schneiter dans le coup

D’une régularité impressionnante, le 49er suisse emmené par Sébastien Schneiter et Lucien Cujean occupe la 4e place du classement à l’issue de la deuxième journée des Mondiaux d’Auckland (Nouvelle-Zélande).

04 déc. 2019, 11:21
Sébastien Schneiter et Lucien Cujean (de g. à dr.) se montrent jusqu'ici très performants dans la baie d'Auckland.

La confiance et la sérénité exprimée par Lucien Cujean avant le lancement des Championnats du monde de 49er sont en train de trouver un écho dans la baie d’Auckland (Nouvelle-Zélande). A l’issue des deux premières journées de compétition, le Versoisien et son binôme Sébastien Schneiter occupent la 4e place du classement général, à sept points du podium.

A lire aussi : Lucien Cujean: «Il n’y a pas trop de calculs à faire»

Auteur d’une entrée en matière solide mardi avec deux sixièmes places, le duo lémanique a affiché mercredi une régularité métronomique. Après avoir réalisé son moins bon résultat lors de la première manche de la journée – une 8e place, c’est dire le niveau affiché par le tandem –, Sébastien Schneiter et Lucien Cujean ont ensuite enchaîné sur une série impressionnante, composée d’une 2e, d’une 4e et d’une 6e place.

Si la route est encore longue – treize manches restent encore à disputer, y compris l’éventuelle Medal Race – l’équipage suisse est dans les clous pour atteindre ses objectifs: un top 10 au minimum. Et, si tout va bien, une place dans les cinq premiers, synonyme, pour le duo, de ticket pour les JO de Tokyo 2020.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias