Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mondiaux de VTT: Neff en argent et Indergand en bronze

La Suisse se montre particulièrement brillante aux championnats du monde de VTT en Afrique du Sud. Jolanda Neff et Linda Indergand viennent de remporter respectivement l'argent et le bronze.

01 sept. 2013, 12:46
La Suisse se montre particulièrement brillante aux championnats du monde de VTT en Afrique du Sud. Jolanda Neff (photo) et Linda Indergand viennent de remporter respectivement l'argent et le bronze.

La dernière journée des Championnats du monde de VTT à Pietermaritzburg a permis à deux jeunes Suissesses de monter sur le podium de l'épreuve Eliminator. Comme il y a une année, Jolanda Neff a pris l'argent derrière la Suédoise Alexandra Engen. L'Uranaise Linda Indergand a sprinté pour la troisième place.

Pour la Saint-Galloise Yolanda Neff (20 ans), il s'agit de sa deuxième médaille après son triomphe dans le cross-country M23. Indergand avait pris la septième place.

En revanche, les messieurs sont restés éloignés de la course aux médailles de cette discipline qui se dispute sur un circuit d'un kilomètre où quatre concurrents s'affrontent. Les deux premiers continuent dans la compétition jusqu'en finale. Marcel Wildhaber s'est montré le plus performant avec sa sixième place. Premier champion du monde de la course Eliminator l'an dernier à Saalfelden (Aut), Ralph Näf a été éliminé dès les huitièmes de finale.

Champion du monde de cross-country la veille, Nino Schurter n'a pas passé le cap de la qualification et n'a pas participé à la phase k.-o. qui réunissait les 32 meilleurs.

 Championnats du monde de VTT à Pietermaritzburg (AfS). Eliminator.
Dames:

1. Alexandra Engen (Su)

2. Jolanda Neff (S)

3. Linda Indergand (S).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias