Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Monza donne des ailes à Red Bull, Vettel et Weber dominent les essais

Les Red Bull-Renault annoncent la couleur lors des essais. Ce sont elles les plus rapides à Monza. Vettel devant Weber.

06 sept. 2013, 17:04
Les Red Bull de Vettel et Webber survolent à nouveau le championnat.

Les Red Bull-Renault seront une fois encore les voitures à battre lors du Grand Prix d'Italie. Sebastian Vettel et Mark Webber ont en effet dominé les essais libres à Monza en signant les deux meilleurs temps.

Vettel, confortable leader du championnat et probable futur quadruple champion du monde, a tourné en 1'24''453 lors de la deuxième séance de la journée. Le pilote allemand a creusé un écart substantiel sur son coéquipier australien, relégué à plus de six dixièmes (0''653).

Derrière, la concurrence est menée par Kimi Raikkonen et Romain Grosjean, qui ont établi le même chrono au millième près (à 0''663 de Vettel) sur des Lotus-Renault à l'aise sur le circuit italien, qui est le plus rapide de la saison. Fernando Alonso a placé sa Ferrari au 5e rang, à 0''877. Lewis Hamilton, qui avait été le plus rapide en matinée (1'25''565) suit en 6e position à 0''887, juste devant son coéquipier Nico Rosberg, le dernier à être dans la même seconde que Vettel, à 0''914.

Légère surprise du côté de chez Sauber-Ferrari. Le néophyte mexicain Esteban Gutierrez (12e à 1''435) s'est montré plus à l'aise que son coéquipier allemand Nico Hülkenberg, seulement 16e à 1''932.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias