Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon s'assure l'avantage du terrain en play-offs

La victoire enregistrée à Lausanne permet au RC Nyon de terminer troisième et le privilège de jouer à domicile son quart de finale de play-offs.

22 mai 2013, 06:51
data_art_7068852.jpg

Sans coup férir, les Nyonnais sont repartis de Lausanne avec ce qu'ils étaient venus chercher. Soit la victoire et l'assurance - en terminant troisième - de recevoir lors des quarts de finale des play-offs. Le XV nyonnais débutera donc bien à Colovray cette phase éliminatoire (1 er juin).

Samedi à Chavannes-près-Renens, en match en retard, le vice-champion de Suisse n'a jamais laissé planer le doute sur l'issue de la partie. Victorieux 7-33, les "Pirates" ont même gratté un point de bonus au passage. Pour cette rencontre importante, les coaches John Etheridge et Patrice Philippe avaient décidé d'aligner une formation rajeunie en raison des absences et blessures de quelques joueurs cadres. Tester les jeunes, voilà qui est fait et bien fait.

Bien évidemment, il y a eu ce "départ à la nyonnaise", une entame de match un brin poussive, le petit défaut des "Pirates". Menés 7-0, ils ont cependant réagi très vite. Le XV nyonnais a alors mis la main sur le ballon, pour ne plus le lâcher jusqu'au terme des 80'. Si les jeunes ont répondu présent, le travail des avants nyonnais est à souligner. Un abattage constant, qui a été récompensé par cet essai magnifique, tout en force, à la suite d'un mole destructeur.

Confiance et humilité

Les Nyonnais ont donc fait preuve de réaction et d'orgueil. " L'équipe a montré un vrai état d'esprit après la défaite contre GEPLO (ndlr: Genève); elle a relevé la tête pour s'offrir trois victoires d'affilée avec le bonus offensif ", se félicite Philippe Karst, l'une des responsables du RC Nyon. Cette série permet ainsi aux Nyonnais d'aborder les quarts de finale dans de (très) bonnes dispositions. "I l y a certes beaucoup de confiance, mais également beaucoup d'humilité car on sait que cela sera difficile ", partage en core Philippe Karst.

Les "Pirates" recevront soit Genève soit Zurich, avant une éventuelle demie contre Avusy. Avant ces échéances, les Nyonnais auront un autre match couperet à disputer, ce week-end à Neuchâtel, pour le compte de la Coupe de Suisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias