Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Orientation: Simone Niggli termine sa carrière en beauté

Quelle fin de rêve en course d'orientation pour Simone Niggli. 23 fois championne du monde, la Bernoise de 35 ans s'est adjugé le classement général de la coupe du monde pour la 9e fois lors de l'ultime épreuve.

06 oct. 2013, 16:05
Simone Niggli ne pouvait espérer plus belle fin de carrière.

Simone Niggli prend congé de la scène internationale sur un triomphe à la hauteur de sa carrière. A Baden lors de la finale de la Coupe du monde, elle s'est adjugé les deux dernières courses et a remporté par la même occasion le classement général pour la 9e fois.

Après avoir remporté l'épreuve de moyenne distance samedi, Niggli a remis ça lors du sprint de dimanche pour fêter un 65e et dernier succès en Coupe du monde. La Bernoise de 35 ans a devancé Judith Wyder de 16 secondes. Comme sa principale adversaire, la Suédoise Tove Alexandersson (21 ans), n'a terminé qu'au quatrième rang en raison d'une faute sur la fin du parcours, Niggli s'est également assuré le général au terme de l'ultime épreuve de la saison.

Championne du monde à... 23 reprises, Niggli tire sa révérence en tant que plus grande athlète de la course d'orientation de tous les temps. Maman de trois enfants, elle a été désignée à trois reprises sportive suisse de l'année.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias